Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Bioviva - Les défis Nature pour petits


Je vous parle souvent des produits Bioviva sur le Blog. Je trouve les jeux originaux et de qualité. Les jeux sont éco-conçus, fabriqués en France et permettent aux enfants de jouer et d'apprendre en s'amusant.


Et voici la dernière nouveauté des éditions Bioviva : Les défis Nature des petits

3 nouveaux jeux viennent compléter la collection des Défis Nature : Ferme, Savane et Jungle. Défis Nature c'est déjà plus de 1,5 million d’exemplaires vendus et maintenant les enfants à partir de 4 ans vont pouvoir partir à la découverte de bébé animaux à travers de superbes photos

Je vous présente aujourd'hui le jeu de la Ferme : La règle du jeu est simple et bien adaptée aux enfants en bas âges. Il n'y a pas de textes, seulement deux caractéristiques et des photos très mignonnes d'animaux. 


Il y a les poids de l'animal représenté par une échelle de 5 étoiles, ainsi que le nombre de bébés possibles par portée représenté également par 5 étoiles.

On sais que :
• L'hérisson pèse 2/5 étoiles (de 1,25g à 20g à la naissance) et provient d'une portée d'1 bébé 
• L'escargot pèse 1/5 étoiles (moins de 1,25g à la naissance) et provient d'une portée de 14 bébés ou +
• Le lapin pèse 3/5 étoiles (de 25g à 100g à la naissance) et provient d'une portée de 5 à 7 bébés



Le but du jeu est de parier sur le poids ou le nombre des bébés animaux. La première personne à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
C'est un très bon moyen de connaitre tous les animaux de la ferme : canards, chats, chien, grenouilles, sanglier, renard, poussins, ânes, cochons ...

Ce jeu se joue jusqu'à 6 joueurs, à partir de 4 ans. Une partie dure environ 15 minutes, ce qui est très raisonnable pour ce type de jeu destiné aux plus petits 


J'aurais bien aimé retrouver le nom de chaque animal sur les cartes pour plus de facilité. Si vous avez un doute, elles sont récapitulées sur le petit livret fourni avec la notice du jeu. 
Mes filles ont adoré jouer à ce petit jeu ludique et bien mignon. On y découvre de belles photos, des animaux que l'on n'a pas l'habitude de trouver dans des jeux comme le blaireau, le faisan, des cailles. Le but du jeu est très simple et c'est agréable de jouer en famille et de découvrir par la même occasion des caractéristiques qui pour nous adultes ne sont pas forcément connues.


Alors, prêts à relever le défi ?



Dans quelques jours je vous réserve un petit concours, pour vous permettre de découvrir ce petit jeu





0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog