Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Loisirs Créatifs au doigt



Le mercredi, c'est atelier créatif. Il faut occuper les enfants avec des jeux différents et surtout ludiques. J'ai découvert un petit ensemble de peintures de chez Rêve de Pan, qui est super rigolo avec des pinceaux Fingermax pour réaliser des dessins ... avec les doigts.

Bien plus rigolo qu'avec un simple pinceau !

Rêve de Pan propose dans sa boutique en ligne des idées créatives pour les 0-15 ans, idéal pour les mercredis après-midi ou les sorties ne sont malheureusement pas possible.

Il y a une sélection de jeux d’éveil, jouets design, loisirs créatifs pour enfants, livres jeunesse, jeux de plein air, accessoires de mode, mobilier et décoration pour chambre d’enfant ... mêlant éthique, originalité et surtout créativité 

L'important dans ce genre d'activité est de passer un bon moment en famille à découvrir, apprendre et surtout s'amuser ... et c'est chose faite avec ce petit kit.


Je vous présente donc le boitier de peinture Fingermax et ses 4 pinceaux 

Ce kit se compose de 4 tubes de peinture : bleu, vert, jaune et rouge. Il y a un autre modèle sur le site avec ces mêmes couleurs mais en version Fluo. 
Les pinceaux se clipent au bout des doigts avec la spirale en plastique. Il y a plusieurs tailles de pinceaux pour s'adapter aussi bien aux morphologies des enfants que des adultes. 

Les pinceaux sont en poils synthétiques et sont fabriqués en Europe. Fingermax à été médaillés du IF Design Award.


Cet instrument au doigt permet de développer l'imagination et surtout la dextérité. Car il n'est pas facile dès le début de peindre un dessin avec tous les doigts. C'est d'ailleurs là, que le jeu commence à être intéressant.



Prendre un pinceau, c'est facile. Mais se servir de son auriculaire pour peindre ... est nettement moins facile que l'on peut penser ;)

Pour compléter le boitier et vraiment peindre avec ses 10 doigts les Fingermax sont vendus à l'unité.


Le boîtier de rangement des pinceaux et de la peinture se transforme en palette pour mélanger les peintures. Une fois fermée et nettoyée la boite est pratique, prend peu de place et se range facilement. 

Ce produit est conseillé à partir de 3 ans


Ce qui est agréable dans ce type de jeu, est de laisser les enfants se créer leur univers, et voir quel type d'œuvre, il va resortir. Pour ma grande fille, il s'agissait d'une petite maison et d'un personnage qui vole. Elle a préféré dans un premier temps ne se servir que d'un pinceau pour apprivoiser cette nouvelle technique. 
La petite quant à elle, au contraire à essayer de réaliser des formes biscornues en essayant de se servir des 4 pinceaux en même temps. 

J'ai aussi essayé de peindre quelques petits personnages. La tâche est loin d'être aussi simple ! Nos gestes sont moins précis au début, mais au final après quelques dessins un peu hésitants, je trouve qu'il y a plus de précision et que les dessins peuvent ainsi être réalisés de façon plus minutieuse. 

C'est un petit jeu, qui en séduira plus d'un, et qui fera des heureux ;)










0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog