Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Un programme beauté et bien-être pour se remettre en forme pendant l'hiver


Nous voilà aux portes de l’hiver et qui dit hiver dit système immunitaire mis à rude épreuve. Pour renforcer notre organisme et l’aider à combattre la fatigue et les virus en tout genre il faut avant tout suivre une alimentation saine car comme disait Hippocrate, père de la médecine« Que l’aliment soit ton premier médicament ». 

Pour rester en forme et faire bonne figure pendant tout l’hiver, il faut avant tout avoir un apport suffisant en vitamines et en acides gras comme les oméga 3 présents dans les poissons gras vivant en eaux froides comme l'anchois, le hareng, le maquereau, la sardine, le saumon et la truite. Les carences en oméga 3 provoquent sécheresse et vieillissement prématurée des tissus.Cependant il n’est pas toujours évident de trouver un juste équilibre et un juste apport en vitamines dont certaines ne peuvent être synthétisées par notre organisme, comme celles du groupe B ou encore les oméga 3. C’est pourquoi une supplémentation peut se révéler être une solution efficace offrant à votre corps une quantité certifiée de vitamines et d'acides gras, ayant subi un filtrage qui aura éliminé polluants et métaux lourds souvent présents en grande quantité dans les aliments comme les poissons gras par exemple. 

La vitamine A est essentielle à une bonne vision nocturne, à la protection de la peau, des yeux, des muqueuses internes, des dents, des ongles, des cheveux, des os et des glandes. 

Autre substance importante pour notre organisme: la glucosamine est un sucre animé déjà présent naturellement dans le liquide synovial. 

Mais la teneur en glucosamine contenue dans nos articulations tend naturellement à diminuer, c’est pourquoi il est important de maintenir une activité physique et d’éviter la prise de poids. 

Il est aussi démontré qu’une supplémentation en glucosamine permet de soulager et retarder le vieillissement de nos articulations. 

La glucosamine contient également du souffre qui nourrit et stabilise la matrice du cartilage, des tendons et des ligaments. 

Il est prouvé que lorsque vous prenez un supplément nutritionnel de glucosamine, on retrouve ces substances dans votre liquide synovial. 

Au même titre que les oméga 3, la glucosamine, que l'on peut trouver sur des sites comme celui-ci, est le complément alimentaire naturel le plus répandu. On pout d'ailleurs trouver l 

Selon des études effectuées aux Etats-Unis, les suppléments nutritionnels de glucosamine permettrait au liquide articulaire de rester hydraté et souple et apporterait un soulagement significatif aux douleurs liées à l’arthrose. 



Pour un hiver dynamique et tout en beauté se rappeler que l’on est ce que l’on mange.






0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog