Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Théophile Berthon : le savoir-faire de Provence


Voici quelque temps, que j'ai découvert la marque Théophile Berthon. Il s'agit d'une marque de cosmétique Française, aux formules et ingrédients d'origine naturelle, composées de matières premières végétales.

L’ensemble des produits est composé avec un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle : sans Graisse Animale, sans Sodium Laureth Sulfate, sans Phenoxyethanol, sans Colorant Synthétique, sans Laureth Sulfate, sans Parabène, sans DMDM, sans PEG, sans BHT …
Bref, que du bon, pour nous et j'avais vraiment envie de vous présenter 2 produits de leur gamme, en particulier le sérum et le savon de Provence


Le Sérum


Ce sérum est un soin pour le visage et le décolleté qui réunit 7 actifs auto-régénérants : 5 huiles et 2 algues. Il est non gras, 100% naturel et est plus destiné aux peaux grasses qui ont un réel besoin de confort et de produits riches.
Les peaux asséchées et fragilisées vont apprécier ce soin qui va nourrir, protéger, adoucir et donner un coté velours à la peau. La peau sera régénérée, après plusieurs applications.


Composition :  helianthus annuus (sunflower) seed oil, coco-caprylate/caprate, dodecane, caprylic/capric triglyceride, undecane, tridecane, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, macadamia ternifolia seed oil, prunus armeniaca (apricot) kernel oil, olea europaea (olive) fruit oil, persea gratissima (avocado) oil, laminaria ochroleuca extract, alaria esculenta extract, tocopherol, squalane, parfum (fragrance), citral, geraniol, limonene, linalool



Que dire de plus pour ce soin ? La composition parle d'elle-même ! C'est propre et donner envie. Ce soin n'est pas trop gras et le sérum pénètre bien dans la peau. Il laisse une sensation de confort et de douceur après l'application. Avec sa composition de 5 huiles et 2 algues marines, il apporte tous les actifs dont notre peau a besoin au quotidien. Il a une douce odeur citron/verveine que j'apprécie beaucoup : douce et non-entêtante.

Il est à appliquer sur une peau propre et sèche matin et/ou soir. Éviter le contact avec les yeux car les miens non pas trop appréciés ;)

Savon de Provence 



Je voulais aussi vous présenter un petit savon liquide surgras de Provence à la Verveine ... J'adore. 
Il s'agit d'un savon liquide à l’huile d’olive et aux huiles essentielles.

Il peut aussi bien être utilisé sous la douche que pour le visage. Son exceptionnelle teneur en huile d’olive, 80% à la saponification, vous apporte tous les actifs naturels dont votre peau a besoin.
Il convient à tous types de peaux : il est relaxant et détoxifiant. Sa douce odeur de verveine apporte de la fraîcheur et de la douceur à ce savon. 

L'huile d’olive est nourrissante, adoucissante et anti-oxydante
L'huile de coco a des propriétés anti-radicalaires, et anti-oxydantes.
La glycérine naturelle hydratante les couches supérieures de l’épiderme.

Ce soin ne mousse pas beaucoup, voir pas du tout, mais lave très bien et se rince très facilement. La peau crisse au rinçage comme avec tout produit naturel sans composant chimique. Je me lave très souvent les mains dans la journée et ce soin apporte de la douceur au lavage, et les mains sont hydratées. Il est à 98% d'origine naturelle 

Composition : aqua (water), potassium olivate, potassium cocoate, glycerin, sodium chlorideparfum (fragrance), olea europaea (olive) fruit oil, citral, lauryl glucosidepolyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, cocos nucifera (coconut) oil, limonenetocopherol, geraniol, citronellol, citric acid, helianthus annuus (sunflower) seed oil



Je vous laisse découvrir la marque, et leur gamme de produits qui vaut vraiment le coup ;)
Bonne journée à tous



0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog