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Les bienfaits de la lumière


Coup de blues de l'hiver, manque de soleil, de lumière ?
Et si vous aviez le syndrome hivernal ?

En cette période, vous avez surement remarqué que la lumière commence tout doucement à diminuer. Les jours sont de moins en moins longs et les beaux jours beaucoup moins nombreux. C'est à partir de septembre/octobre que la lumière va commencer à manquer à notre organisme
Elle joue un rôle primordial dans la régulation de notre cycle sommeil-éveil, sur notre humeur et sur nos performances intellectuelles

Les jours de beaux temps, certaines personnes se sentent mieux et du coup dorment bien. Contrairement aux jours maussades, gris, et sombres en général d'hiver qui entraînent plutôt la déprime.

La lumière favorise notre dynamisme, nous avons plus d'énergie et sommes donc de meilleure humeur. Mais il ne faut pas confondre lumière du soleil et éclairage artificiel

Pour se réveiller en pleine forme dès le matin, c'est le moment découvrir les joies de la Luminothérapie 



Pour les réveils, il s'agit de douces couleurs imitant les couleurs du levé du soleil 30 minutes avant l'heure de votre alarme. Lorsque le réveil sonne, il fait souvent nuit en automne/ hiver. C'est un doux moyen de commencer la journée en démarrant du bon pied. Les effets sont prouvés

Les lumières vives vous aident à retrouver votre énergie au moment que vous souhaitez dans la journée en vous exposant à côté de cet appareil


Les Enfants


Pour les enfants, aussi l'arrivée des mauvais jours, joue sur leur humeur. Mes filles elles, sont grognons le matin, les réveils sont difficiles et la pluie n'arrange rien à l'humeur du matin ;


Pour un endormissement en douceur de vos loulous et un réveil énergisant les volets roulants VELUX se sont faits tendances pour eux. Des décors très mignons et amusants. Mickey, Minnie, Bambi, Planes, Winnie l'ourson et les princesses vont décorer leur chambre tout en leur offrant une occultation parfaite, afin de créer un environnement propice au sommeil ou à la sieste

Ce qui est pratique avec ce genre de stores, c'est qu'il est possible de combiner plusieurs positions.
Télécommandés, ils vous permettront de réveiller les enfants en douceur en leur apportant la lumière qu'ils ont besoin pour faire le plein de lumière apaisante et réparatrice ou en apportant une lumière tamisée dans la chambre.


Coté Déco

Pour le côté Déco de votre maison, privilégiez également les couleurs claires et les matières réfléchissantes qui vont agrandir vos espaces. Jouez avec les miroirs pour réfléchir les lumières et les bougies pour apporter un coté chaleureux à votre intérieur.
Toutes les astuces pour éviter le blues de l'hiver vous feront oublier que le manque de lumière nous fragilise.



Avez-vous des astuces pour l'arrivée des mauvais jours ?






2 commentaires:

  1. Sympa comme article!
    de tres bons conseils.
    Bon weekend!

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  2. Au départ, le plus difficile est de s’habituer à la puissance de l’appareil : c’est assez fort, moi qui suit sensible à la luminosité (je porte souvent des lunettes de soleil en voiture, même par temps voilé), c’est ce qui fut le plus compliqué. J’ai ainsi commencé par des séances longues (une heure à 25 cm de la lampe) en matinée puis écourté en rapprochant l’appareil, toujours en matinée. Il faut au moins « étaler » les séances sur une semaine, voire 10 jours, à raison d’une séance par jour. Pour en savoir plus sur la luminothérapie, cette page traite le sujet:http://lampe-de-beaute.confort-domicile.com/

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