Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

2 cahiers d'activité Usborne

J'ai quelques petit cahier d'activité à vous présenter. J'en ai toujours sous le coude, car j'ai des filles qui ne supportent pas la routine et faire les mêmes jeux plusieurs fois de suite. Et c'est pareil pour les cahiers d'activité ... Alors il faut changer à chaque fois sinon elles ont l'impression de refaire les mêmes choses et se lassent facilement

Cahier d'activité les Pirates



Ma grande fille est fan de tout ce qui touche à PeterPan et au Capitaine Crochet, mais je ne pensais pas qu'un livre sur les pirates allait autant la passionner. 


Pour environ 10€ j'ai fais une heureuse ;) Ce livre d'activité comporte 96 pages de jeux, devinettes, casse-tête, dessins, autocollants ... sur le thème des pirates. A partir de 6/7 ans


Il est extrêmement bien fait, car les jeux se suivent, mais ne se ressemblent pas. 


Il y a aussi bien des devinettes, des énigmes ...


des éléments à trouver, des cartes aux trésors à déchiffrer ...


des messages codés, des jeux de différences, des mots mélés ...


des activités de coloriage de maquillage ou d'imitation .... et j'en passe. 

Elle en a fait pendant une bonne partie des vacances, en plus de ses cahiers de devoirs et autres activités et il n'est toujours pas fini ;)


Les dessins sont bien fait, le graphisme est simple et donne envie de s'y plonger ... mais gare aux requins !


Je m'habille



Ce deuxième ouvrage est un cahier d'activité mêlant coloriages et autocollants. 

Ce gros volume (deux livres en un) propose de nombreuses images à colorier et plus de 130 autocollants pour habiller des personnages en fonction du temps et de l’occasion.


La première partie du livre est consacrée aux collages de vêtements. Plusieurs situations permettent à l'enfant de s'imaginer dans différents lieux : 


- Un anniversaire
- Dans la cuisine
- A un match de Foot
- Sous la Neige
- Dans le parc ...


A chaque situation, des vêtements différents. Les autocollants sont associés à une page précise. il n'est donc pas possible de coller les gants et le bonnet sur le personnage étant dans la cuisine ;)


Ce jeu de rôle permet aussi à l'enfant de savoir comme s'habiller et comment combiner ses accessoires. Mettre en premier le pantalon et ensuite les chaussures ...


La seconde partie est axée sur les coloriages en gardant le thème des lieux ou l'enfant à l'habitude d'être : sous la pluie, au bord de la mer. Cette partie laisse la libre expression à l'enfant tout en le canalisant sur le personnage à décorer. 
A partir de 3 ans

Ce sont de bons cahiers d'activités que vous pouvez facilement trouver sur Amazon :








0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog