Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Des puzzles et des dragons


A la maison, j'ai des mini Geek. Que ce soit Ipad, Mac Book, Iphone, Nintendo Wii ou 2DS, les jeux vidéos sont omniprésents dans notre quotidien. Les jeux les plus souvent recherchés par mes filles sont les jeux de réflexion (et oui!), d'aventure et de beauté

J'ai découvert la dernière version de Mario en jeu de rôle et de casse-tête dans Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. J'ai téléchargé ce pack contenant les deux jeux, directement sur la console 2DS, et n'ai du coup pas de cartouche de jeu. 

Je vais vous présenter les 2 jeux que ma grande fille de 7 ans adore et font désormais partis de ses jeux préférés.

Puzzle & Dragon : Super Mario Bros Edition



Comme dans tous les Mario, la Princesse Peach à été enlevée par Bowser. Le but du jeu est d'aligner des orbes pour combattre les sbires de Bowser et de poursuivre l'aventure dans le royaume des Champignons.

Il faut attaquer les ennemis qui apparaissent sur notre chemin et effectuant des combos de combinaisons gagnantes. Plus les "briques" détruites sont nombreuses et plus les ennemis sont vite éliminés. À chaque fin de niveau le Boss est à éliminer pour obtenir des points, objets et autres surprises.

Différentes équipes peuvent être construites pour former la meilleure team afin de battre les ennemis. Une équipe est composée d'un meneur et de 4 alliés qui ont chacun leur particularité et une forme différente.





Il s'agit d'un mélange de Candy Crush : les bonbons sont juste remplacés par les orbes
Et d'un coté Pokémon pour les ennemis à détruire grâce aux attaques portées.
Le jeu est plus simplifié, car il est composé seulement de 30 briques qui sont présente sur la zone tactile de la 2DS

Chaque Combos réalisé permet de détruire les adversaires et d'avancer dans le jeu. C'est un jeu agréable. Une fois passé les explications de base, il n'y a pas trop de lecture et il est possible d'y jouer rapidement et de rentrer vite dans le jeu.

Tous les personnages de Mario y sont représentés. Les graphismes sont beaux et bien réussis



Puzzle & Dragon Z


Bienvenue à Dracomancia, un continent où les hommes et les dragons cohabitent. Dresse-toi contre les maléfiques Paradox pour sauver le monde. Balade-toi dans la ville et dans le QG, rencontre des gens, et pars sauver le monde grâce au pouvoir des orbes.


Grâce au petit dragon qui nous accompagne dans nos missions, le but du jeu est de sauver le monde en retrouvant les morceaux de terre disparus et reconstruire le Monde . La ville de Zed comprend de nombreux lieux et personnage à découvrir


Nous sommes Dragonis un éleveur de dragons et notre but est de contrôler les dragons pour détruire nos adversaires. Le but est le même que dans Puzzle & Dragon : Super Mario Bros Edition. Il faut grâce à l'aide de notre dragon effectuer des combats et réaliser le plus de combos possible pour gagner la partie. 3 orbes de la même couleur ou plus, et le tour est jouer, nos ennemis diminuent en énergie. Plus les combos sont nombreux, plus les dégâts sont importants.


 Des équipes peuvent être réalisées. Il faut choisir avec soin les membres de son équipe pour reporter le plus de victoires. Plus de 200 monstres sont à collectionnés au court de nos aventures.



Ce jeu est conseillé à un enfant sachant déjà lire. Les textes à lire sont très longs, très nombreux et souvent inutiles dans l'histoire du jeu. C'est souvent le problème des jeux sur les DS qui sont essentiellement composés de héros qui se baladent dans une ville et où des personnages sont à interroger pour faire avancer le jeu. 



Les graphismes ne sont pas très évolués dans ce jeu. Très simple et sobre. 
L'histoire est enfantine, et l'exploration du jeu se limite au village, au QG et aux zones de combat

Le but du jeu est de détruire ses adversaires pour continuer l'aventure. Je trouve ce jeu un peu moins intéressant que Mario ... mais entre Mario et moi c'est une histoire d'Amour lol



Quels sont les jeux préférés de vos loulous ?







0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog