Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Cosmétiques à la bave d'Escargot


Bon je dois dire, que les escargots, je les aime bien, mais de loin ... voir très loin !
Et m'appliquer sur la peau des cosmétiques à base de bave d'escargot ... non pas possible !
Une appréhension. Pourquoi ? Bonne question !


Mais je ne vais pas m'arrêter là. J'ai décidé de découvrir et de voir ces innovations et cette super tendance du moment. Je ne vais pas passer à coté et j'avais envie de vous en parler

J'ai donc découvert Mlle Agathe, lors d'un reportage sur M6 et La Foire de Paris avec ses dernières Inventions. Et comme les produits proposés sont des innovations labellisées Bio et Made in France, je ne pouvais pas passer à coté.

Bien entendu, les escargots sont élevés dans le plus grand respect de l’animal et en suivant un cahier des charges de l’agriculture biologique. Ils vivent en plein air sur un lit de radis, trèfle et laurier ;)

Chaque produit intègre la quantité maximale de bave d’escargot possible

Propriété :

• Allantoïne : autoguérir - auto-régénérer : régénération de la peau
nombreux principes actifs bénéfiques pour la peau 
Protéines et vitamines : contribuent à l’enrichissement et à la douceur de la peau. 
Antibiotiques naturels : combattent les infections de la peau (staphylocoque aureus, pseudomonas, aeruginosa, acné vulgaire, psoriasis, les brûlures, les tâches de la peau, les verrues, les rides, l’acné, les vergetures, les petites coupures...
Collagène et Elastine : des composants naturels de la peau qui ont tendance à diminuer avec l'âge


Je vous propose de partir à la découverte de 4 soins de la marque Mlle Agathe avec un soin de jour et un soin de nuit, un masque ainsi qu'un sérum.


Crème Régénératrice Soin Jour 


Cette crème de jour régénère le derme sur les plans hydrique, protéinique, vitaminique et minéral. Elle protège des agressions du jour. Anti-âge, elle ralentit le vieillissement de la peau, le relâchement des contours et la formation des rides. Elle reminéralise et hydrate la peau, élimine les toxines, stimule la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus


Composition : mucus helix aspersa aqua extract (+76%), carthamus tinctorius seed oil, decyl isostearate, laminaria digitata extract, glyceryl stearate, squalane, aroma lotus blanc, ginseng panax aqua extract, lactic acid, glycerine, prunus armeniaca kernel oil, oxygen.

+ de 97% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 
+ de 90% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


Mon avis : J'ai eu beaucoup d'appréhension avant d'utiliser cette crème, mais elle n'a pas durée très longtemps ;) Cette crème est blanche, très onctueuse et assez épaisse. Elle s'applique très bien sur la peau. L'odeur est tout simplement divine, douce et féminine. Une odeur qui m'a d'ailleurs surprise, car je ne m'attendais pas à ce résultat en annonçant de la bave d'escargot. Elle est très hydratante. La peau reste hydratée très longtemps, et je dois dire que pour les peaux sèches, c'est une pure merveille. 
Un petit bémol pour les peaux grasses, car je pense qu'elle est trop riche


Masque Hydratant Visage


Ce Masque hydratant a pour fonction première d’absorber le sébum de votre peau pour qu’il délivre toute l’efficacité et le plaisir d’un bain d’hydratation intense. 
Après une dizaine de minutes, le matelas hydrique se regonfle, la peau gorgée d’eau, est repulpée et régénérée. Il est apaisant et rafraichissant.


Composition : mucus helix aspersa aqua extract, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, glycerine, aroma, lactic acid, ginseng panax aqua extract, oxygen.


+ de 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 

+ de 84% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


Mon avisJ'ai réalisé pas moins de 13 articles sur le Blog sur des masques Visage, et je dois dire que CE masque est le must du must ... du must. Je reproche continuellement aux masques dit "hydratant" de ne pas assez hydrater. Ca y est, j'ai enfin trouvé le masque qui une fois le produit retirer du visage, laisse la peau douce, hydratée et qui ne tiraille pas. On a presque la sensation, de ne pas avoir besoin de mettre une crème de jour/nuit après. La peau est rebondie. L'odeur du masque est très agréable
Un véritable pur moment ;)


Crème Rénénérante Nuit


Cette crème régénère le derme sur les plans hydrique, protéinique, vitaminique et minéral.
Elle renforce la tonicité de l’épiderme pendant le sommeil.
Anti-âge, elle ralentit le vieillissement de la peau, le relâchement des contours et la formation des rides. Elle reminéralise et hydrate la peau, élimine les toxines, stimule la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus. 


Composition : mucus helix aspersa aqua extract (+76%), carthamus tinctorius seed oil, decyl isostearate, laminaria digitata extract, glyceryl stearate, squalane, lactic acid, prunus armeniaca kernel oil, aroma lotus blanc, glycerine, ginseng panax aqua extract, carotene, oxygen.

+ de 97% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 
+ de 90% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


Mon avis : On reconnaît la crème de nuit, car la couleur du pot est bleu nuit. La crème est légèrement plus jaunâtre que la crème de jour, et l'odeur quasi-identique. Au niveau de la texture elle est peut-être un petit peu plus légère, mais toujours aussi hydratante. Elle glisse sur la peau. Elle fait un film protecteur qui hydrate, apaise et regorge la peau de ses bienfaits. La peau retrouve sa douceur et son velouté grâce à la puissance de son hydratation.

J'ai l'impression de ne trouver que des points positifs à cette gamme de produits très "baveux" mais je dois dire que je ne lui trouve aucun défaut. Cette crème est très riche donc à mon avis pas conseillée aux peaux grasses qui préfèrent les fluides légers


Sérum anti Age Yeux


Il procure immédiatement un effet lissant. Enrichi en actif anti-âge, il restaure les capacités de division des cellules vieillissantes du derme et active le renouvellement cellulaire en profondeur. Il protège aussi les cellules-souches afin de prolonger leur efficacité. Enfin, il relance la synthèse de collagène des peaux matures, et efface les rides.


Composition : mucus helix aspersa aqua extract (+90%), helianthus annuus seed oil, sclerothium gum, laminaria digitata extract, glycerine, aroma, lactic acid, centaurea cyanus aqua extract, oxygen

+ de 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
+ de 98% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.



Mon avis : Ce sérum tient ses promesses. Il est très léger et donne un coup de fouet à la peau. Il est blanc opaque et quand on voit sa composition de bave d'escargot à 90% on comprend mieux cette couleur ;) Il est léger et pénètre quasi instantanément dans la peau sans la laisser grasse. La crème de jour/nuit peut être appliquée directement ensuite


Je dois dire que contre toute attente, j'ai adoré cette gamme, même si la bave d'escargot ne m'inspirait pas beaucoup. Cette gamme est très hydratante est spéciale "peaux sèches" qui y trouveront leur bonheur. Les produits sont Bio et Made In France ... que du bonheur


Vous essayerez la bave d'escargot ? Ou jamais ?










3 commentaires:

  1. Sandrine COEURDEVEY29 juin, 2015

    Coucou,
    Merci pour ces avis !! C'est vrai que le fait de savoir qu'il y a de la bave d'escargot est assez rédhibitoire !! J'avais testé la gamme Jeanne M. qui elle aussi est à base de bave d'escargot et j'avais beaucoup apprécié les produits :-)
    Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Oui c'est vrai que Jeanne M en contient mais ils axent moins leur communication dessus, on arriverait presque a passer à coté. Mais cette gamme en plus sent super bon, c'est rare pour du Bio ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pat Buyse Chevallier01 juillet, 2015

    Coucou,
    Je ne connais pas cette marque , merci pour ton avis détaillé . La bave d'escargot je dis oui même si ça peut faire peur à la base ! j'ai eu la chance de pouvoir tester l' Helexir contour des yeux de Jeanne M , j'ai été agréablement surprise par les bienfaits de ce soin .

    RépondreSupprimer

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog