Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

Les contes de Wismo


Connaissez-vous ce petit lutin du nom de Wismo ?
Toujours un petit baluchon magique sur lui, il voyage dans l’univers des contes et des légendes d’Europe, de l’Antiquité jusqu’au 20ème siècle.

Il est dessiné comme une ombre chinoise sans expression,
juste reconnaissable avec sa tenue jaune et noire rayée



Des petits contes Suisses, Français, Allemands, Belges, Norvégiens, Serbes, Ukrainiens, Litualiniens ... sont revisités
Wismo se retrouve au cœur des histoires et aide les personnages de ces contes



Curieux, malin et parfois maladroit, il est toujours prêt à rendre service et rétablir les situations qui lui semblent injustes. Il avance dans la vie sans savoir exactement où ses pas le guideront, ouvert à toutes les découvertes.




Le DVD présentant les petites histoires de Wismo est composé de 52 épisodes de 3 minutes chacun, pour tous public à partir de 3 ans.
Les histoires permettent d’éveiller la curiosité. Je crois que je n'ai jamais vu mes filles aussi captivées de suite par des dessins animés.


Les histoires comptées sont très intéressantes, et on y a apprend plein de petites choses, comme "Pourquoi l'eau est salée" et aussi des leçons de vie qui permettent de se poser les bonnes questions


Les histoires proviennent de pays et cultures différentes avec les particularités de chaque pays

Le jour où ... une soupe fit gagner une bataille (Suisse)
Le jour où ... un bûcheron vola un cheveu rouge (Serbe)
Le jour où ... un prince devint sage (Finlande)
Le jour où ... on défia un géant (Malte)

Le petit Wismo se retrouve impliqué dans chacune des histoires et aide les personnages avec son balluchon magique. Il est le héros caché de toutes ces fables


Les histoires sont assez courtes : 3 minutes et permettent de captiver les enfants, et les plonger directement au cœur de l'histoire. Ils n'ont pas le temps de s'ennuyer. Le sujet est vite abordé et les héros rentrent vite dans l'histoire.
On y apprend plein de choses intéressantes, et ces contes revisités sont aussi très agréables à regarder pour les plus grands


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    C est tres sympa..mon enfance a été baignée dhistoires, de etits contes et légendes que j ai moi meme aussi imprégnés à mes fils via des lecture, mais aussi en les racontant à ma facon.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog