Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

« La revanche du nappy»



« La revanche du nappy»


Si aujourd’hui 99% des femmes noires afro­-américaines avouent avoir utilisé un produit défrisant afin de se rapprocher physiquement de la femme blanche et éviter ainsi tout signe de racisme, on découvre un mouvement politico-­capillaire historique qui va à l'encontre de cette tendance "défrisage" c’est le mouvement

Le « nappy » est avant tout un état d’esprit, un retour à ses racines : c’est une contraction de Natural + Happy, en somme, c’est le fait d’être heureuse au naturel.

Le nappy est une tendance afro qui prône le retour aux cheveux crépus naturels, terminés les défrisages barbants et autres techniques chimiques qui fragilisent les cheveux et mettent en danger la santé!

Si le cheveu crépu attire les regards, c’est qu’il était tombé dans l’oubli la fin du mouvement des Black Panthers en 1966, et des années disco. Par signe de revendication politique, les Black Panthers se laissaient pousser l'afro pendant la ségrégation aux États­Unis dans les années 1960. Le retour de l’afro souligne alors une certaine volonté d’affirmer son appartenance ethnique, une façon d’assumer ses origines mais au risque aussi d’attirer les foudres de certaines personnes et de subir des injustices, la société n’est pas tout à fait encore prête à accepter cette tendance et plusieurs graves injustices ont été commisses (à l’école, au travail...).

De plus la beauté noire est peu représentée dans les magazines, encore moins au naturel. Mais aujourd’hui plus que jamais c’est le grand retour du nappy et les stars telles que Alicia Keys, Oprah Winfrey, et Solange Knowles en sont d’excellentes représentantes. Elles ont choisi de troquer leur lissage, extensions... pour un look naturel sauvage et elles sont devenues de vraies ambassadrices de la tendance NAPPY. Cette tendance gagne vite du terrain et sur internet on y retrouve toutes techniques et l’art de la coiffure afro.

Et c’est Londres qui est la ville la mieux placée pour parler de la tendance Nappy, on y retrouve tous les trucs et astuces pour les cheveux blacks!

Alors si vous voulez découvrir les secrets de beauté pour avoir de beaux cheveux en vogue, rien de mieux qu'un séjour dans la capitale de la beauté pour participer aux nombreux évènements que propose la ville de Londres pour les cheveux naturels. A ne pas manquer: The Natural Hair week & After Party le 9 Novemebre ou bien The WITJ Natural Hair & Beauty Show 2015 le 5 mai 2015 ou encore le fameux South Florida Simply Natural Beauty and Wellness Expo qui se déroulera le 28 septembre 2015 où vous pourrez découvrir les astuces pour de beaux cheveux et les nouveaux produits en vogue. Il est conseillé de s'y prendre à l'avance afin d'économiser sur le billet d'Eurostar ou d'avion . Question logement, Londres offre une panoplie d'hébergements et les sites comme Venere (voir ici), par exemple, vous permet de trouver à distance des chambres en plein coeur de la capitale à partir de 37,00 euros la nuit . En plus de ces évènements, vous pourrez aussi en profiter pour faire votre plein de produits de beauté que vous ne pouvez pas trouver en France.






0 commentaires:

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog