Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

MoonCup la coupelle



Su Hardy, Directrice de la société estiment que la Mooncup a le potentiel d’améliorer considérablement la perception qu’ont les femmes de leurs règles, tout en réduisant les dégâts provoqués dans l’environnement par la fabrication et l’élimination des protections sanitaires jetables.




Durant sa vie, une femme utilise au moins 11 000 tampons ou serviettes

La Mooncup est une coupe en silicone souple réutilisable à chaque fois que vous avez vos règles. Positionnée dans le vagin, plus bas qu’un tampon, la Mooncup récupère votre flux menstruel mais ne l’absorbe pas.

Ecologique : réutilisable, rincez simplement puis réinsérez
Plus de serviettes hygiéniques ni de tampons usagés qui partent dans les toilettes, 
à la décharge ou sont incinérés
Fabrication : par une entreprise éthique dirigée par des femmes
Coût : Une Mooncup dure des années, ce qui en fait le produit d’hygiène féminine le plus économique

La protection hygiénique la plus écologique que vous puissiez acheter





La Mooncup est une coupe en silicone souple réutilisable à chaque fois que vous avez vos règles. Positionnée dans le vagin, plus bas qu’un tampon, la Mooncup récupère votre flux menstruel mais ne l’absorbe pas.


Mise en place correctement, la Mooncup est si confortable que vous ne la sentez même pas. Au début, il est possible que vous ayez besoin de vous entraîner un peu car il vous faudra trouver l’angle et la position qui vous conviennent. Mais une fois que vous en aurez pris l’habitude, vous serez surprise de voir combien son utilisation est simple.

La Mooncup est pliée puis insérée dans le vagin. 
Elle s’ouvre une fois à l’intérieur. Vous devrez retirer et vider votre Mooncup toutes les quatre à huit heures selon l’abondance de votre flux. Ensuite, rincez-la ou essuyez-la simplement puis réinsérez-la. Elle peut être nettoyée plus soigneusement entre les règles.




La taille dépend de l’âge et des maternités éventuelles. Il existe deux tailles.





J'étais un peu sceptique quand même, il faut bien l'avouer. 
Une coupelle ? Plus sûr qu'un tampon ? Mouais !!!

Mais là je suis bluffée !

La Mooncup n'est pas forcément l'objet le plus attrayant de ma salle de bain. 
Mais mis a part son petit coté non sexy elle est propre, confortable et hygiénique 


Il faut s'exercer un peu au début. J'ai lu beaucoup de commentaires qui précisent que 3 mois d'utilisation sont nécessaire pour une adaptation optimum du produit.
Sincèrement j'ai insérer la 1ère fois la Mooncup, coupé la partie de la tige en trop pour mon anatomie et le tour était joué.
J'ai lu les instruction à la lettre (je suis une bonne fifille un peu trouillarde avec les nouveautés lol)
Et hop !

Une fois que vous en aurez pris l’habitude, vous serez surprise de voir combien son utilisation est simple et efficace. Prenez tout le temps qu’il vous faut et surtout détendez-vous!.

Choisissez la technique de pliage qui vous convient le mieux. 
Je prend la technique n°1 réplié sur lui même en U. 
A insérer mouillé pour plus de facilité

n°1

n°2



Vous devrez retirer et vider votre Mooncup toutes les quatre à huit heures selon l’abondance de votre flux. Ensuite, rincez-la ou essuyez-la simplement puis réinsérez-la. 


C’est propre, il n’y a pas de fuites et les muqueuses vaginales ne s’assèchent pas. C'est une super découverte qui ne déséquilibrera pas votre flore vaginale 
Elle est aussi idéale pour voyager, nager et faire de l’exercice. Elle peut également être utilisée toute la nuit.


Oui acheter en ligne ?
www.autrementjolie.com 




Génial comme produit. As tu déjà essayé ?







7 commentaires:

  1. j'en ai acheté une et après 3 jours j'ai abandonné : j'avais trop mal ! Pourtant j'ai tout fait, je l'ai mise, remise, rebougée, pour essayer de ne plus la sentir, mais c'était juste HORRIBLE. Le pire est quand il faut la sortir.... AIIIIIIIE et la vider... c'est dégueu ! Bref, je sais pas quoi en faire maintenant. Peut être que je retenterai plus tard quand je serais plus traumatisée lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol. Je pense que la longueur de la tige devait être trop grande donc du coup t'irritait. C'est vrai que quand on la vide c'est pas super glamour ;) mdr
      Lorsque tu la sort, tu peux essayer de la repliée pour qu'elle ne te fasse pas mal, ça ne coulera pas .... la contenance est quand même très importante (3 tampons environ)
      Bisous et merci pour ton com ;)

      Supprimer
  2. J'ai une coupe menstruelle depuis 1 an maintenant et au début j'étais carrément sceptique. Finalement, maintenant et depuis plusieurs mois je n'utilise plus que ça.

    Quand j'en parle autour de moi, les gens sont dégoûtés, écoeurés mais franchement, je trouve la coupe menstruelle bien plus seine pour mon corps et l'environnement.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai une cup d'une autre marque .....3 mois d'adaptation pour pouvoir la retirer sans qu'on se fasse mal .....moi je trouve ça super et je ne retournerais pas en arriere....

    RépondreSupprimer
  4. j'utilise une cup d'une autre marque et je n'ai pas eu besoin de 3 mois d'adaptation, 2 jours on suffit tellement c'est simple et révolutionnaire. Je revis, plus d'infections, des économies et la liberté. Par contre la marque que j'utilise dit qu'on peut l'utiliser jusqu'à 12h donc c'est un gros point positif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup l'utiliser par contre embêtant quand on doit se changer dans des toilettes publiques qui ne dispose souvent pas de lavabo dans les toilettes ;) Bises

      Supprimer
    2. C'est vrai mais moi je n'ai pas ce soucis vu que je la garde environ 12h, donc je m'arrange pour ne pas avoir à le faire en dehors de chez moi. Sinon il suffit d'emmener une bouteille d'eau

      Supprimer

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog