Contactez-moi : blog.bejiines@gmail.com

A quoi sert l'eau oxygénée?



Après avoir lu un article sur l'eau oxygénée, je vous propose aujourd'hui d'en savoir un peu plus sur cette eau peu connue mais aux grandes vertus 



Petit récapitulatif :

L'eau oxygénée vendue en pharmacie existe en différentes valeurs de dilution (10, 20 ou 30 volumes).  

Volume 10 :

Ce médicament est un antiseptique léger. Seule la dilution à 10 volumes peut être utilisée comme antiseptique et hémostatique.

Son fort pouvoir stérilisant et désinfectant permet le nettoyage de plaies diverses ainsi que le soin de petits boutons, infectés ou non à même la peau par application locale, le plus souvent avec un coton imbibé. Une compresse est nécessaire dans le cas d’une plaie ouverte qui exclut totalement l’utilisation de coton.

Ce médicament est préconisé:
· Pour le nettoyage des petites plaies.
· Pour les saignements des petites plaies superficielles
- Traitement dermatologique pour lutter contre l’acné ou les boutons.

Volume 20 ou 30:

On utilise régulièrement l’eau oxygénée pour la décoloration de duvets ou de poils, toujours en application locale, avec un coton imbibé. Elle permet de décolorer et peut aussi s’appliquer sur les cheveux afin de les éclaircir, voire même de les blondir.
Procéder raie par raie en appliquant l'eau oxygénée 30 volumes sur les cheveux mouillés, à l'aide d'un coton. Ne pas oublier les racines. Laisser agir 10 à 15 minutes et rincer abondamment à l'eau claire.

Détachage du linge blanc (sang, vin, encre, fruit, café...) : Utiliser l'eau oxygénée 30 volumes diluée et uniquement sur le linge blanc en fibres naturelles.

Pour les fumeur qui ont les doigts jaunis par le tabac : laisser tremper les mains dans une eau oxygénée diluée pendant une dizaine de minutes régulièrement, afin de retrouver des ongles blancs

Pour blanchir vos ongles (French-manucure) : Trempez vos ongles dans de l'eau chaude quelques minutes. Puis passez sous vos ongles un coton tige imbibé d'eau oxygénée


De manière ponctuelle, le blanchiment des dents est rendu possible avec l’utilisation de l’eau oxygénée au moment du brossage. Faîtes un nettoyage de vos dents avec de l'eau oxygénée que vous versez sur votre brosse à dent. Ensuite lavez vous les dents au bicarbonate ou avec votre dentifrice habituel.



Les solutions à 20 ou 30 volumes sont employées comme décolorant ou détachant, mais en aucun cas pour désinfecter une plaie.

Pour plus d'information demandez toujours conseils à votre médecin
Décolorant puissant, tenir à l'écart des enfants. 

Si vous avez des recettes beauté ou des astuces, n'hésitez pas à laisser un message, je mettrais a jour cet article ;)

2 commentaires:

  1. Je connaissais tout cela, mais ne savais pas quel volume max pour les plaies... Je crois que j'ai pas été assez renseignée et aies utilisé du gros volume pour :(
    Merci en tout cas, maintenant je sais !

    K xx

    RépondreSupprimer

Membres

Profil

Google+ Badge

Rechercher dans ce blog